Gain d'Expérience.
L'expérience, acquise au cours d'une quête, ne servira UNIQUEMENT que pour les quêtes. Les gains, que vous gagnerez, ne serviront en aucun cas à l'aventure.
Ceci, étant expliqué, il ne me reste plus qu'à détailler le système d'expérience.
Chaque personnage commence une quête avec le niveau 1. Ce niveau correspond au statistique de départ, décrit précédemment.
1. Les conditions de passage d'un niveau à l'autre.Pour passer d'un niveau à l'autre, il faut réussir à accomplir un certain nombre de quête. Si vous échouez à une quête, vous devez tout recommencer à zéro.
Exemple: vous êtes de niveau 2. Pour passer au niveau 3, vous devez réussir 3 Quêtes, type Amateur. Vous réussissez les deux premières mais vous échouez à la dernière. Cela signifie que vous ne revenez pas au niveau 1 mais que vous revenez au début du niveau 2. Vous devez donc réussir à nouveau 3 quêtes amateur pour parvenir au niveau 3.
Actuellement, votre personnage est au niveau 1.
Pour passer au niveau 2: vous devez réussir 2 Quêtes types Amateur
Pour passer au niveau 3: vous devez réussir 3 Quêtes types Amateur
Pour passer au niveau 4: vous devez réussir 2 Quêtes types Normal
Pour passer au niveau 5: vous devez réussir 3 Quêtes types Normal
Pour passer au niveau 6: vous devez réussir 2 Quêtes types Expérimenté
Pour passer au niveau 7: vous devez réussir 3 Quêtes types Expérimenté
Pour passer au niveau 8: vous devez réussir 2 Quêtes types Légendaire
Pour passer au niveau 9: vous devez réussir 3 Quêtes types Légendaire
Pour passer au niveau 10: vous devez réussir 1 Quêtes type Amateur 1 Quête Type Normal 1 Quête type Expérimenté 1 Quête type Légendaire *
* Attention. Vous êtes un niveau 10. Vous êtes proche de gagner le Jeu. Cependant, le degré de difficulté est très difficile. En effet, si vous échouez à une des quêtes, vous devez recommencer tout à zéro, et ce depuis le début. Soit depuis le niveau 1. Cependant, vous garderez vos gains mais perdrez votre expérience.
2. Niveau et Statistiques NIVEAU
| P.V
| P.D
| P.A
| P.P
| COÛT P.D & P.A
| COÛT P.P
| BONUS
|
1
| 20 | 10
| 10
| 6
| 2
| 2
|
|
2
| 30
| 20
| 20
| 9
| 2
| 3
| 1 P.D
|
3
| 40
| 30
| 30
| 12
| 3
| 4
| 1 P.A
|
4
| 50
| 40
| 40
| 12
| 4
| 6
| 1 P.P
|
5
| 60
| 50
| 50
| 14
| 5
| 7
| 2 PA ou 2 P.D ou 2 P.P
|
6
| 80
| 70
| 70
| 20
| 7
| 4
| 3 P.D
|
7
| 130
| 120
| 120
| 24
| 10
| 4
| 3 P.A
|
8
| 150
| 140
| 140
| 28
| 10
| 4
| 3 P.P
|
9
| 170
| 160
| 160
| 40
| 4
| 4
| 4 PA ou 4 P.D ou 4 P.P |
10
| 200
| 200
| 200
| 50
| 5
| 5
| 5 PA 5 P.D 5 P.P |
P.V: Point de Vie
P.D: Point de Défense
P.A: Point d'Attaque
P.P: Point de Pouvoir
COÛT: ce qu'il faut dépenser en terme de point pour utiliser ces aptitudes.
BONUS: c'est l'ajout que vous devrez faire à votre lancé de dé.