Blood City
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenu dans la ville ou le Sang ne cesse de couler
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 quelques questions

Aller en bas 
+2
Even Elderen
Vlad
6 participants
AuteurMessage
Vlad
~ Hunter ~
Vlad


Balance Messages : 126
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 40
Localisation : blood city, évidement!

quelques questions Empty
MessageSujet: quelques questions   quelques questions EmptyJeu 3 Sep - 18:47

La première: comment je fais pour convertir mon avatar en image internet? (pour pouvoir la mettre dans la fiche que vous avez demandé)

La deuxième: pour les pouvoirs, avec le système des quêtes: comment on détermine à quoi ils servent, et leurs effets?

Voilà, merci de me répondre
Revenir en haut Aller en bas
Even Elderen
~ Dernier survivant de la Famille Elderen ~
Even Elderen


Gémeaux Messages : 139
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 30
Localisation : Une vieille boutique en ville

quelques questions Empty
MessageSujet: Re: quelques questions   quelques questions EmptyJeu 3 Sep - 19:29

https://servimg.com/

tien, ça te sera toujours utile pour mettre les images sur le net ^^, pour le reste, je laisse le soin à Aeternus de te répondre (au fait pas mal l'idée des quêtes Wink )

Sinon, j'ai aussi ma question : pour les jet de dés, se sera nous qui les lancerons, et des D6 ?
Revenir en haut Aller en bas
Aeternus Cognatus
~ Maître Vampire du Clan Cognatus ~
Aeternus Cognatus


Messages : 70
Date d'inscription : 27/06/2009

quelques questions Empty
MessageSujet: Re: quelques questions   quelques questions EmptyJeu 3 Sep - 20:08

Pour Vlad


Citation :
Les P.P ou Points de Pouvoirs.

C'est la représentation de la capacité de votre personnage à utiliser ses propres pouvoirs. Pour les utiliser, vous devrez utiliser 2 Points de Pouvoirs. Dès qu'ils tombent à zéro, vous ne pouvez plus les utiliser.

Ils te permettent d'utiliser tes propres pouvoirs alors que les points d'attaques sont des attaques physiques.

Pour la détermination des actions, je te laisse voir le règlement. ,En gros, tu lances un dé, je lance un dé et on fait la difference. Si t as un plus grand chiffre que moi ( par exemple, tu fais 2, je fais 1), on calcule 2-1= 1 et je me prends 1 point de dégats.

Pour les effets, deux possbilités: c'est au choix du MDJ qui, en toute impartialité, décidera comment faire les effets ou bien chacun poste ses pouvoirs et je fais les effets dans une section speciale.


Pour Even


Tu lanceras les dés et le MDJ lancera les dés et on fera les comptes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ectelion
~ Hunter ~
Ectelion


Messages : 115
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Dans l'ombre

quelques questions Empty
MessageSujet: Re: quelques questions   quelques questions EmptyJeu 3 Sep - 21:25

J'ai deux questions:

dans tes exemples entre Alice et Virginia, tu n'as pas pris en compte les points de defense.(ou alors j'ai pas compris ^^)

ensuite:

Si on peut refaire une quête seulement un mois après en avoir fait une autre, il faudrait 2 mois minimum pour passer niveau 2...

PS: comment être sûr que l'autre dira son réel résultat de dés
Revenir en haut Aller en bas
Aeternus Cognatus
~ Maître Vampire du Clan Cognatus ~
Aeternus Cognatus


Messages : 70
Date d'inscription : 27/06/2009

quelques questions Empty
MessageSujet: Re: quelques questions   quelques questions EmptyVen 4 Sep - 18:31

Très bonnes questions Ectalion.


Nous allons reprendre nos deux exemples principaux avec les deux plus belles femmes du forum: Alicia et Virginia Very Happy


Voici leurs statistiques communes:

Code:
PV: 20

P.D: 10

P.A: 10

P.P: 6



Voyons maintenant les trois démonstrations de combat. En rouge, les réponses à Ectalion.


1er cas de figure:

Tour 1.

  • Alice souhaite combattre Virginia pour savoir qui sortira avec Aeternus.

  • Elles lancent les dès pour savoir qui commence le combat. Alice fait 4 et Virginia fait 3. Donc 4 est plus grand que 3. Donc Alicia commence le combat.

  • Alice dépense 1 Point d'Attaque car elle veut donner un coup de poing dans la figure de Virginia.

  • Virginia dépense 1 Point de Défense car elle ne veut pas se ramasser une mandale. Elle souhaite donc bloquer le coup de poing avec sa main.

  • Alice fait 3 et Virginia fait 5. 5 est plus grand que 3. Donc Virginia réussit à parer l'attaque.

  • L'attaque d'Alice échoue..



Voici donc les nouvelles statistiques.


Alicia:


Code:
PV: 20

P.D: 10

P.A: 10-1=9

P.P: 6


Virginia

Code:
PV: 20

P.D: 10-1= 9

P.A: 10

P.P: 6



Maintenant, on va voir un autre cas de figure: la contre attaque.

On va reprendre les statistiques communes.


Code:
PV: 20

P.D: 10

P.A: 10

P.P: 6



A cela, on va reprendre la situation précédente. Toujours en rouge, les réponses pour Ectalion et en cyan, les modifications.


Tour 1.

  • Alice souhaite combattre Virginia pour savoir qui sortira avec Aeternus.

  • Elles lancent les dès pour savoir qui commence le combat. Alice fait 4 et Virginia fait 3. Donc 4 est plus grand que 3. Donc Alicia commence le combat.

  • Alice dépense 1 Point d'Attaque car elle veut donner un coup de poing dans la figure de Virginia.

  • Virginia dépense 1 Point de Défense car elle ne veut pas se ramasser une mandale. Elle souhaite donc bloquer le coup de poing avec sa main.

  • Alice fait 3 et Virginia fait 5. 5 est plus grand que 3. Donc Virginia réussit à parer l'attaque.

  • De plus, Virginia veut contre attaquer. Alors, elle dépense 1 Point d'attaque pour mettre une mandale à Alicia et lance les dés: elle obtient 4.

  • L'attaque d'Alice échoue..



Voici les nouvelles statistiques:

Alicia:


Code:
PV: 20

P.D: 10

P.A: 10-1=9

P.P: 6


Virginia

Code:
PV: 20

P.D: 10-1= 9

P.A: 10-1= 9

P.P: 6




Tour 2.

On est au tour où Virginia va pour mettre une mandale à Alicia. celle-ci n'est pas folle ( quoique...) et veut donc parer l'attaque de Virginia.



Voici donc les nouvelles statistiques.


Alicia:


Code:
PV: 20

P.D: 10

P.A: 9

P.P: 6


Virginia

Code:
PV: 20

P.D: 9

P.A: 9

P.P: 6



  • Alicia décide de bloquer l'attaque de Virginia et lance les dés. Elle dépense donc 1 Point de Défense. Pas de bol pour elle ! Elle fait 3.

  • Au tour 1: Virginia a fait 4.

  • 4 est supérieur à 3. Donc là, on va faire les dégâts qu'elle reçoit dans un premier temps. Soit 4-3= 1. Donc Alicia subit 1 Point de Dégâts.

  • Alicia est un peu sonnée mais costaud comme elle est, elle veut filer un coup de genou dans l'estomac de Virginia. ( elle dépense 1 PA, lance les dés et obtient 5)

  • Virginia ne veut pas se laisser faire et décide de se défendre ( en dépensant 1 Point de défense) en esquivant l'attaque (pour cela, elle lance le dé et obtient 2) Puis, elle décide de contre attaquer et lance son genou gauche dans l'entrejambe d'Alicia ( elle dépense 1 PA, lance les dés et obtient 3)

  • Virginia ne peut esquiver l'attaque. Elle reçoit comme dégâts: 5-2=3 Points de dégâts




Faisons les décomptes des statistiques pour le Tour 2



Les statistiques au tour 1 étaient:


Alicia:


Code:
PV: 20

P.D: 10

P.A: 9

P.P: 6


Virginia

Code:
PV: 20

P.D: 9

P.A: 9

P.P: 6



Au tour 2 , elles sont maintenant:


Alicia:


Citation :
PV: 20-1= 19

P.D: 10

P.A: 9-1= 8

P.P: 6


Virginia

Citation :
PV: 20-3= 17

P.D: 9-1= 8

P.A: 9-1= 8

P.P: 6



Et ainsi de suite...


Pour en revenir à ta deuxième question, il est vrai que le temps est considéré comme long mais c'est pour une raison pratique: concevoir des quêtes de qualité est assez long et demande du temps. De plus, ce système est à considérer comme un super long jeu, une annexe aux aventures personnelles.


Pour les résultats, pas de triche possible car il sera impossible de changer son résultat même en éditant le message.
Revenir en haut Aller en bas
Alice
~ Princesse des Vampires Du Clan Cognatus ~
Alice


Verseau Messages : 264
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 37
Localisation : ~ La ou le soleil n'ai pas ~

quelques questions Empty
MessageSujet: Re: quelques questions   quelques questions EmptyVen 4 Sep - 20:12

Tu comprend mieux pourquoi mon chèr Papa je voulais que tu demande aussi au membres ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vlad
~ Hunter ~
Vlad


Balance Messages : 126
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 40
Localisation : blood city, évidement!

quelques questions Empty
MessageSujet: Re: quelques questions   quelques questions EmptyVen 4 Sep - 21:45

pour elven: comment il marche, ton site?! J'y comprend rien!
Revenir en haut Aller en bas
Virginia
~ Magicienne ~
Virginia


Balance Messages : 85
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 35
Localisation : Si tu voie un batiment détruit c'est de ma faute j'étais pas loin !!

quelques questions Empty
MessageSujet: Re: quelques questions   quelques questions EmptySam 5 Sep - 11:03

Raa les hommes ! vous savez qu'il y a plus simple qu'un site ??? Vous allez directement sur votre avatar, vous faite un clic droit et vous cliquer sur copier l'adresse de l'image ! Et vous la coller dans la fiche c'est tout simple ... ralàlà je vous jure ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vlad
~ Hunter ~
Vlad


Balance Messages : 126
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 40
Localisation : blood city, évidement!

quelques questions Empty
MessageSujet: Re: quelques questions   quelques questions EmptySam 5 Sep - 12:27

...
merci du conseil, virginia...

Raah! pourquoi j'y avais pas pensé!
Revenir en haut Aller en bas
Virginia
~ Magicienne ~
Virginia


Balance Messages : 85
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 35
Localisation : Si tu voie un batiment détruit c'est de ma faute j'étais pas loin !!

quelques questions Empty
MessageSujet: Re: quelques questions   quelques questions EmptySam 5 Sep - 12:58

Parce que je suis la plus belle, la plus intelligente, la plus talentueuse mais une vrai Tornade destructrice a mes heures perdu XD

Ok ca va j'arrête mes conneries

*prend la porte et part bouder*
Revenir en haut Aller en bas
Aeternus Cognatus
~ Maître Vampire du Clan Cognatus ~
Aeternus Cognatus


Messages : 70
Date d'inscription : 27/06/2009

quelques questions Empty
MessageSujet: Re: quelques questions   quelques questions EmptyDim 6 Sep - 7:51

bah oui, je propose, les membres disposent
Revenir en haut Aller en bas
Vlad
~ Hunter ~
Vlad


Balance Messages : 126
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 40
Localisation : blood city, évidement!

quelques questions Empty
MessageSujet: Re: quelques questions   quelques questions EmptyDim 6 Sep - 17:27

une dernière question, Aeternus, comment on participe à des quêtes, et est-ce qu'on peut le faire en groupe?
Revenir en haut Aller en bas
Aeternus Cognatus
~ Maître Vampire du Clan Cognatus ~
Aeternus Cognatus


Messages : 70
Date d'inscription : 27/06/2009

quelques questions Empty
MessageSujet: Re: quelques questions   quelques questions EmptyDim 6 Sep - 20:26

Si le projet est accepté, une nouvelle categorie sera mise en place, decrivant les alentours de la ville. Les quêtes seront mise en service via des résumés. vous choisirez votre quête et vous la ménerez. elles seront classés selon leur degres de difficultés.


et vous pourrez participez en groupe bien entendu pour certaines
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelques questions Empty
MessageSujet: Re: quelques questions   quelques questions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelques questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blood City :: Pour bien commencer :: Flood-
Sauter vers: